Le médiateur auprès de la Fédération
Nationale des Banques Populaires

Le service de médiation des clients particuliers

Liens et publications utiles

Rapport annuel du médiateur auprès de la FNBP


La médiateure de la consommation auprès de la FNBP rend compte de sa mission dans un rapport annuel d’activités public.

→ Rapport annuel 2022 (PDF)
→ Rapport annuel 2021 (PDF)
→ Rapport annuel 2020 (PDF)
→ Rapport annuel 2019 (PDF)
→ Rapport annuel 2018 (PDF)

Pour les litiges sortant du champ de compétence de la médiateure auprès de la FNBP :

  • Pour les litiges portant sur un placement financier : < Le site du médiateur de l'AMF
  • Pour les litiges portant sur un produit d’assurance non lié directement à un produit ou service distribué par l'une des Banques Populaires adhérentes du service de médiation auprès de la FNBP (assurance habitation…) : < Le site du médiateur de l'assurance

Pour les professionnels :

Pour les litiges avec un professionnel d’un autre état de l’Union européenne :

Charte de la
médiation bancaire

La Charte de la Médiation bancaire détaille les conditions d'intervention du médiateur.

Voir la charte