Le médiateur auprès de la Fédération
Nationale des Banques Populaires

Le service de médiation des clients particuliers

La médiateure se présente


J’assume les fonctions de médiateure auprès de la FNBP depuis le 1er octobre 2021. Ma désignation a été validée par la Commission d’Evaluation et de Contrôle de la Médiation de la consommation le 8 juillet 2022.

Études et formation

À la suite d'une formation en économie, j'ai suivi un cursus en économie financière ainsi qu'une spécialisation en médiation appliquée au monde de l'entreprise.

Carrière professionnelle

Après une carrière d'analyste financier en banque de détail, de spécialiste de la stratégie des grands groupes, en particulier en matière d'innovation, puis d'investisseur financier, je conseille de jeunes entreprises innovantes (Internet, applications mobiles, économie des seniors...) dans leur développement, leur stratégie et leur levée de fonds.

Ma nouvelle activité de médiateur de la consommation auprès des clients de plusieurs établissements du réseau des Banques Populaires me permet aujourd’hui de mettre à profit mon expertise du milieu bancaire et mon savoir-faire en termes de médiation en milieu professionnel.


Mon nom figure sur la liste des médiateurs de la consommation notifiée à la Commission européenne par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation.

Inès SEN

« profession de foi »

Mon rôle, tout en respectant les règles de la médiation de la consommation et en toute indépendance, est, à défaut d’accord amiable entre les parties, de proposer une solution pour régler le litige.

Déposer un dossier

Vous allez accéder à un formulaire qui vous permettra d’adresser votre demande à la médiateure de la consommation. Rassemblez toutes les informations et documents dont vous disposez.

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