Le médiateur auprès de la Fédération
Nationale des Banques Populaires

Le service de médiation des clients particuliers

En tant que médiateur de la consommation auprès de la FNBP, j’interviens quand, suite à vos échanges avec votre agence et le Service Réclamations de votre Banque, vous n’êtes pas satisfait de la réponse qui vous a été donnée pour la résolution de votre litige.

Il en va de même lorsque vous n’avez reçu aucune réponse de la Banque dans les deux mois à compter de la date de réception de votre réclamation.

Ma mission, en qualité de tiers indépendant, est de rechercher entre les parties une solution amiable qui repose sur le dialogue et permet une résolution des litiges, gratuite, rapide, et éviter ainsi de saisir la justice.

Mon impartialité facilite la recherche de cette solution.

Vous trouverez sur ce site la façon de procéder.

Les 5 bonnes raisons de recourir à la médiation

le médiateur de la consommation auprès de la FNBP est indépendant

Le médiateur ne reçoit aucune instruction dans le traitement de ses dossiers. Il n'a aucun lien hiérarchique ou fonctionnel avec la FNBP.

Voir son statut

charte de la
médiation

La Charte de la médiation
détaille les conditions et le cadre dans lequel j’interviens.

Voir la charte



Avant de saisir le médiateur de la consommation :

Le médiateur auprès de la FNBP n'a compétence que pour traiter les litiges des clients des Banques qui ont adhéré à ce service de médiation. Vérifiez que votre Banque est bien adhérente avant de déposer votre dossier :

« Liste des Banques adhérentes du service de médiation auprès de la FNBP »

Les rubriques ci-après décrivent la démarche à suivre et les conditions à respecter pour saisir le médiateur. Nous vous remercions de les consulter avant de déposer votre dossier.

Déposer un dossier

Vous allez accéder à un formulaire qui vous permettra d’adresser votre demande de médiation.
Rassemblez toutes les informations et documents dont vous disposez.